[ANGOP] Luanda -129 élèves de l'Ecole primaire catholique "Notre Dame de Lumière" ont effectué jeudi, à Luanda, une visite aux installations de l'Aéroport international "4 Fereiro", dans le cadre des activités extrascolaires en cours dans cet établissement scolaire.
[Lejecos.com] La proportion d'enfants non scolarisés dans le monde a à peine diminué ces 10 dernières années, a déclaré mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).
[Camer.be] Ces derniers qui étaient accompagnés d'Equipes mobiles d'animation populaire urbaine et rurale (Emapur), ont lundi 04 septembre dernier, lancé les premières activités de sensibilisation pour le compte de l'opération « Rentrées scolaires Citoyennes et Patriotiques ».
[Sud Quotidien] Le Mouvement d'action catholique regroupant des enseignants catholiques, communément appelé Equipes Enseignantes du Sénégal (Ees), a alerté sur les fuites et fraudes massives notées aux examens du Baccalauréat et du Brevet de fin d'études moyennes (Bfem) de la session 2017.
[Radio Okapi] Le gouvernement provincial du Haut-Katanga est «très satisfait» de l'effectivité de la rentrée scolaire dans la province, a rapporté mercredi 6 septembre à la presse le ministre provincial de l'éducation, Gaston Musemena, après une ronde dans les écoles publiques de Lubumbashi.
[La Presse] Les conditions pour une réussite sont la franchise dans les négociations, le respect de la dignité et du prestige des enseignants et de l'école, l'engagement dans le processus de réforme et la sincérité.
[La Presse] Bénéficieront de ces aides, dont le montant est estimé à environ 1,2 MD, près de 29.000 élèves et 3.500 étudiants dans la région en vue d'acheter leurs fournitures scolaires, a précisé le directeur régional des affaires sociales à Kasserine, Kilani Ben Mabrouk.
[La Presse] Joint au téléphone par la TAP, Hajjam a indiqué que la loi interdit aux écoles de demander de l'argent aux parents d'élèves pour soutenir l'action de ces associations, appelant ces derniers à faire preuve de vigilance pour ne pas se faire manipuler.
[Midi Madagasikara] L'Esplanade d'Ambohitsaina était envahie par les nouveaux bacheliers. Foule immense à Ankatso, hier, jour de l'ouverture du « Salon de l'étudiant » 2017 qui se tient sur l'Esplanade du campus.
[Le Potentiel] La proportion d'enfants non scolarisés dans le monde a à peine diminué ces 10 dernières années, a déclaré mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), rapporte un.org.
[Les Dépêches de Brazzaville] L'ONG remplit toutes les années sa part du contrat social signé avec les enfants en âge de scolarité et leurs familles depuis dix-neuf ans.
[La Prospérité] C'est depuis mardi, 5 septembre, que le mot d'ordre de "grève", est entré en vigueur à l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication, IFASIC. Celle-ci a embarqué le corps professoral, entendez, les professeurs, Chef des travaux, Assistants et Membres du personnel administratif, Technique et ouvrier, qui, lors de l'assemblée générale extraordinaire tenue le même jour, ont décidé de cesser toute activité
[ANGOP] Luena -Les étudiants de l'Ecole Supérieure Polytechnique de Moxico (ESPM) ont plaidé mercredi, à Luena, pour la nécessité de divulguer dans des colloques et des rencontres juvéniles, les faits et enseignements du premier Président de la République d'Angola, António Agostinho Neto.
[APS] Dakar -L'ambassade de Grande-Bretagne au Sénégal a annoncé l'ouverture de la période de dépôt des candidatures pour les bourses Chevening, un programme d'excellence académique financé par le gouvernement britannique depuis le début des années 1980.
[ANGOP] Uíge -Trois mille enseignants du primaire et de l'enseignement secondaire sont nécessaires pour renforcer le secteur de l'éducation dans la province de l'Uíge, a annoncé mercredi le directeur provincial de l'Education, Manuel Zangala.