You are here

All Africa Education News (French)

Angola: Visite d'observation à l'Aéroport international de Luanda

[ANGOP] Luanda -129 élèves de l'Ecole primaire catholique "Notre Dame de Lumière" ont effectué jeudi, à Luanda, une visite aux installations de l'Aéroport international "4 Fereiro", dans le cadre des activités extrascolaires en cours dans cet établissement scolaire.

Tunisie: Attribution d'aides financières aux élèves et étudiants

[La Presse] Bénéficieront de ces aides, dont le montant est estimé à environ 1,2 MD, près de 29.000 élèves et 3.500 étudiants dans la région en vue d'acheter leurs fournitures scolaires, a précisé le directeur régional des affaires sociales à Kasserine, Kilani Ben Mabrouk.

Tunisie: Le ministère de l'Education précise

[La Presse] Joint au téléphone par la TAP, Hajjam a indiqué que la loi interdit aux écoles de demander de l'argent aux parents d'élèves pour soutenir l'action de ces associations, appelant ces derniers à faire preuve de vigilance pour ne pas se faire manipuler.

Congo-Kinshasa: Levée de grève à l'IFASIC. CT Mambuya OBUL'OKWESS - «Que le gouvernement donne des signaux positifs... »

[La Prospérité] C'est depuis mardi, 5 septembre, que le mot d'ordre de "grève", est entré en vigueur à l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication, IFASIC. Celle-ci a embarqué le corps professoral, entendez, les professeurs, Chef des travaux, Assistants et Membres du personnel administratif, Technique et ouvrier, qui, lors de l'assemblée générale extraordinaire tenue le même jour, ont décidé de cesser toute activité

Angola: Moxico - Des étudiants pour plus divulgation des enseignements de Neto

[ANGOP] Luena -Les étudiants de l'Ecole Supérieure Polytechnique de Moxico (ESPM) ont plaidé mercredi, à Luena, pour la nécessité de divulguer dans des colloques et des rencontres juvéniles, les faits et enseignements du premier Président de la République d'Angola, António Agostinho Neto.

Angola: La province d'Uíge a besoin de trois mille enseignants

[ANGOP] Uíge -Trois mille enseignants du primaire et de l'enseignement secondaire sont nécessaires pour renforcer le secteur de l'éducation dans la province de l'Uíge, a annoncé mercredi le directeur provincial de l'Education, Manuel Zangala.

Pages